top of page
Aqwa_Douala-Cameroun 2.JPG
Fichier 5.png

Acerca de

Qui nous sommes

Africa Innovation Network rassemble des experts dans des domaines divers et variés pour proposer des solutions durables et innovantes pour un meilleur avenir urbain en Afrique. Nous sommes un groupe de réflexion développant de nouvelles approches pour des villes plus inclusives, résilientes et durables en Afrique. Nous développons des initiatives, des projets, des programmes et du matériel pour aider les villes à progresser vers des établissements humains plus durables. Notre approche est centrée sur l'humain et basée sur des innovations frugales. Nous développons des idées et des solutions simples et participatives pour faire de nos villes et de nos zones rurales un meilleur endroit pour tous. Notre travail est basé sur la créativité et l'innovation pour proposer des solutions qui contribuent à construire un avenir meilleur dans nos villes pour tous. Les initiatives d'Africa Innovation Network sont faites pour analyser, comprendre et développer des solutions afin de promouvoir le développement durable dans nos villes.

ain-rapport_activite_ 2023_fr-20240211.jpg
ain-rapport_activite_ 2023_en-20240211.jpg

Ce que nous offrons

DES PROJETS URBAINS INNOVANTS ET DURABLES

A travers notre réseau d'experts et de spécialistes en urbanisme, architecture, ingénierie, transport et mobilité, systèmes d'information géographique, design, etc. nous accompagnons les villes et territoires dans la création de cadres de vie plus inclusifs et durables grâce à des outils d'aménagement durable, du coaching, de la capacité bâtiment, stratégies de développement urbain, outils de marketing, plans stratégiques, etc.

MAGAZINES PAYS/RÉGION/VILLES

Le magazine pays reprend la même idéologie et structure que le African Cities Magazine mais à l'échelle d'un pays, d'une ville spécifique, ou de n'importe quelle échelle de territoire. L'objectif est de travailler avec les acteurs locaux pour dresser un tableau des dynamiques de l'architecture, de l'urbanisme, du design, de l'art, du patrimoine architectural et urbain.

SÉRIE DOCUMENTAIRE

Nous produisons des séries documentaires à l'échelle des pays, des villes et des territoires qui donnent la parole aux acteurs du continent pour dessiner une vision de villes africaines plus durables, résilientes et inclusives, notamment à travers le potentiel d'innovation et de développement technologique. Urbanistes, architectes, designers, artistes, ingénieurs et simples citadins, notre série documentaire vise à faire le point sur les dynamiques urbaines du territoire cible, tout en portant un regard prospectif sur l'avenir. Nos documentaires analysent les dynamiques urbaines des territoires cibles et en tirent les fondamentaux pour construire des implantations urbaines plus résilientes et durables.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions commencer à travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre message. Nous reviendrons vers vous bientôt.
bottom of page

Acerca de

Bonanjo_Douala-Cameroun.JPG.JPG

AFRICA INNOVATION NETWORK

Who we are

Africa Innovation Network brings together experts in diverse and varied fields to offer sustainable and innovative solutions for a better urban future in Africa. We are a think tank developing new approaches for more inclusive, resilient, and sustainable cities in Africa. We develop initiatives, projects, programs, and materials to support cities to move forward to more sustainable human settlements. Our approach is human-centered and based on frugal innovations. We are developing simple, participative ideas and solutions to make our cities and our rural areas a better place for all. Our work is based on creativity and innovation to propose solutions that help to build a better future in our cities for all. Initiatives of Africa Innovation Network are made to analyze, understand and develop solutions in order to promote sustainable development in our cities.

What we offer

INNOVATIVE AND SUSTAINABLE URBAN PROJECTS

Through our network of experts and specialists in urban planning, architecture, engineering, transport and mobility, geographic information systems, design, etc. we accompany cities and territories in the creation of more inclusive and sustainable living environments through sustainable planning tools, coaching, capacity building, urban development strategies, marketing tools, strategic plans, etc.

COUNTRY/REGION/CITIES MAGAZINES

The country magazine uses the same ideology and structure of African Cities Magazine but on the scale of a country, a specific city, or any scale of territory. The aim is to work with local actors to draw up a picture of the dynamics of architecture, urban planning, design, art, architectural and urban heritage.

DOCUMENTARY SERIES

We produce documentary series on the scale of countries, cities and territories that give voice to the continent’s actors to draw a vision of more sustainable, resilient and inclusive African cities, particularly through the potential of innovation and technological development. Urban planners, architects, designers, artists, engineers and simple city dwellers, our documentary series aims to take stock of the urban dynamics of the target territory, while taking a forward-looking look at the future. Our documentaries analyze the urban dynamics of the target territories and draw the fundamentals to build more resilient and sustainable urban settlements.

Fichier 5.png

Let’s Work Together

Get in touch so we can start working together.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Thanks for your message. We will get back to you soon.